Fortnite Chapitre 3 - Saison 2

 Chapitre 3 - Saison 2

La guerre entre l'Institut Onirique (IO) et les Sept est désormais en cours. Le Professeur Slone est arrivé sur l'île et effectue des rondes autour de sa gigantesque foreuse, qui a émergé du sol non loin de Covert Cavern.

Des dirigeables survolent désormais certains endroits stratégiques, tels que le Daily Bugle, Tilted Towers, Rocky Reels et Coney Crossroads.

Gunnar est toujours en poste à Covert Cavern, mais un nouveau boss, le Maître-chasseur Sabre, peut être rencontré dans le dirigeable qui survole l'État-Major Enfoui.

Peu après le début de la saison, le Scientifique a mis au point des bus de combat blindés que nous pouvons conduire, bien qu'ils ne volent pas. On peut en trouver un au Sanctuaire et un autre à Synapse Station. En explorant Synapse Station, parmi les débris éparpillés, on découvre la capsule par laquelle le Visiteur est arrivé sur l'île au début de la saison 4 du chapitre 1.

Le 12 avril 2022, les Sept prennent le contrôle du Daily Bugle, précédemment occupé par l'IO. L'Institut Onirique est contraint de se replier à Condo Canyon. Le dirigeable qui survolait l'ancien volcan s'écrase près de l'île du restaurant à l'effigie de Midas.

Exactement une semaine plus tard, lors de la mise à jour 20.20, les Sept s'emparent de Condo Canyon, forçant l'IO à se retirer à Coney Crossroads. Une nouvelle arme fait son apparition : le fusil à pompe de braconnier.

Le 26 avril 2022, les Sept prennent également le contrôle de Coney Crossroads. Le dirigeable qui survolait cette ville s'écrase cette fois-ci dans les champs au sud-est de l'île. L'Institut Onirique se déplace alors à Rocky Reels.

Lors de la mise à jour 20.30 du 3 mai 2022, les Sept prennent le contrôle de Rocky Reels. La dernière bataille entre les Sept et l'IO se prépare à Tilted Towers, où de nombreuses explosions ont déjà ravagé le sud de la ville.

Cette mise à jour introduit également une collaboration avec Star Wars : les sabres laser font leur retour, et des blasters apparaissent un peu partout sur l'île. De nouveaux PNJ sont disponibles, notamment Docteur Strange au Daily Bugle, et des postes de surveillance de l'Empire, chacun gardé par deux Stormtroopers impériaux, sont installés un peu partout.

Le 14 mai 2022, les Sept ont pris le contrôle total de l'île de Fortnite, forçant l'IO à battre en retraite et à se replier uniquement à l'État-Major Enfoui et Loot Lake. Le dirigeable de l'IO qui se trouvait au-dessus de Tilted Towers s'écrase dans le lac.

Lors de la mise à jour 20.40 du 17 mai 2022, une machine nommée "L'Impacteur", inspirée de la Machine de l'Apocalypse construite par Midas lors de l'événement Doomsday, est installée à l'est de Loot Lake. Cette machine est beaucoup plus grande, plus haute et plus avancée que celle de Midas. En conséquence, l'IO construit un barrage hydraulique pour stopper l'eau de Loot Lake, l'empêchant de se déverser vers l'est de l'île.

Le Professeur Slone et le Maître-Chasseur Sabre se déplacent vers L'Impacteur pour le protéger des Sept et des boucleurs. À l'État-Major Enfoui, une nouvelle salle secrète est construite, avec une table permettant de visualiser une simulation de l'Impacteur lors de l'événement de fin de saison.

Le 26 mai 2022, un compte à rebours pour l'événement de fin de saison apparaît sur les télévisions de Rocky Reels. Dans le lobby, le robot du chapitre 1, piloté par Singularité, est en cours de reconstruction sur une lune glacée.

Le 29 mai, le robot est en meilleure forme, mais il n'est pas encore réparé. Ce n'est que le 2 juin qu'il sera complètement prêt et repeint aux couleurs des Sept.

Le 4 juin, jour de l'événement, les impulsions de l'Impacteur se produisent désormais toutes les 16 minutes.

À 22 heures, heure de début de l'événement, les joueurs dans le lobby sautent dans des plaques au sol qui se révèlent être des tubes de téléportation vers la Lune glacée. Là-haut, nous nous trouvons dans la tête du robot, la cabine de pilotage. À l'ouverture de l'événement, le Paradigme entre dans la cabine après que l'Origine nous ait informés de son arrivée. Avec son aide, nous utilisons le robot pour attaquer l'île de Fortnite et affronter l'IO. En arrivant sur l'île, vers le sud, nous combattons l'armée du Professeur Slone, qui déploie des chars, des dirigeables et même des B.R.U.T.E, des machines redoutables que nous n'avions pas vues depuis la saison 8 du chapitre 2.

Finalement, nous parvenons à atteindre l'Impacteur. Alors que nous nous apprêtons à porter un coup décisif, le sol sous nos pieds s'effondre, nous plongeant dans les profondeurs de l'île, dans les locaux de l'IO sous l'Impacteur. Nous nous éjectons du mecha et découvrons le Point Zéro en dessous. La Fondation et Jones nous rejoignent, et nous les suivons pour tenter de remonter à la surface. En cours de montée, le Point Zéro nous montre une réalité où Obi-Wan Kenobi et Dark Vador se battent. Près de la surface, nous faisons face au Professeur Slone qui, sortant d'un char, nous bloque le chemin. Alors qu'elle parle à Jones, le Paradigme, toujours dans le robot, lève son poing et détruit le char de Slone. Le Paradigme nous fait monter dans la main du robot et nous ramène à la surface. La Fondation et Jones aperçoivent Géno dans le Point Zéro et sautent à l'intérieur pour tenter de l'affronter.




Commentaires