Fortnite Chapitre 4 - Saison 1
Avec le Paradigme ayant laissé le Point Zéro créer une nouvelle île, celle-ci se retrouve enrichie d'éléments provenant de diverses réalités. Sur cette île, nous retrouvons des lieux familiers, tels que la tour de l'horloge de Tilted Towers, la tête de La Bamboche, et une des foreuses de l'Institut Onirique rapportée par le Professeur Slone au chapitre 3. Les nouvelles zones à explorer incluent le village côtier de Breakwater Bay, les laboratoires scientifiques de Lonely Labs dans le biome de glace, la petite forteresse de Brutal Bastion également dans le biome de glace, les villages de Slappy Shores et Faulty Splits à l'est de l'île, la grande ferme futuriste de Frenzy Fields, la carrière de Shattered Slabs, le village d'Anvil Square et la grande Citadelle, dirigée par l'Intemporel, une incarnation de Géno créée par la boucle lors de son entrée initiale. L'Intemporel est le seul boss actuellement sur l'île, et en le vainquant, on peut obtenir un fusil ex-calibre mythique ainsi qu'un marteau à onde de choc mythique.
Cette nouvelle île est beaucoup plus vaste que les précédentes, flottant autour de l'île de Fortnite que l'on peut apercevoir au loin.
Des fouilles archéologiques sont en cours à Shattered Slabs pour étudier les nouveaux minerais présents dans la carrière. L'île abrite aussi de nouvelles créatures : des méduses bleues qui, une fois éliminées, permettent de récupérer de la vie et de se propulser dans les airs lorsqu'elles touchent le sol. En parallèle, un nouveau véhicule fait son apparition : les motos !
Du 20 décembre 2022 au 3 janvier 2023, le Sergent Frimas parcourt l'île avec son camion et ses deux rennes. La cabine de la fête hivernale est également de retour pour sa troisième année.
Le 3 janvier 2023, la mise à jour de contenu introduit le bouclier de gardien, un nouvel objet pouvant être utilisé en main ou jeté au sol, avec une régénération rapide. Un étrange portail en construction apparaît sur l'une des tours périphériques de La Citadelle de l'Intemporel, dont la fonction reste à découvrir.
Le 10 janvier 2023, la mise à jour de contenu ramène le fusil d'assaut à rafale, disparu depuis la saison 8 du chapitre 2. En parallèle, le marteau à ondes de choc est limité à trois munitions, contrairement à l'original qui en avait cinq. Le marteau à ondes de choc de l'Intemporel reste inchangé avec ses cinq munitions.
Le 18 janvier 2023, le portail de la faille est en phase avancée de construction. Le gardien de la faille nous demande de tester l'efficacité du portail en envoyant des objets à travers une réplique du portail.
Un nouveau gadget, le faucon de reconnaissance, est désormais disponible. Ce drone en forme de faucon permet de repérer les joueurs et de récupérer des objets, bien que son utilisateur reste vulnérable.
Le "coup de poing" de Deku est réintroduit après une suspension due à des bugs permettant de détruire les constructions plus facilement.
Le 24 janvier 2023, une mise à jour sans téléchargement ajoute un buisson de poche, permettant de placer de grands buissons à des endroits de notre choix pour se cacher.
Le 31 janvier 2023, le personnage Rebelle apparaît au manoir des murmures, situé au sud de la zone Nord, entre Anvil Square et Slappy Shores. Un nouveau pistolet mythique est désormais disponible grâce à l'un des cinq nouveaux atouts ajoutés dans cette mise à jour. Le kaméhaméha est aussi de retour grâce à une nouvelle collaboration avec Dragon Ball.
Les nouvelles quêtes hebdomadaires nous donnent un aperçu du corps en construction d'AMIE, l'intelligence artificielle du Scientifique. Des rumeurs suggèrent que les joueurs complétant toutes les quêtes des Adoubés pourraient obtenir ce skin gratuitement.
Depuis le 7 février 2023, le skin secret de la saison, Géralt de Riv, peut être débloqué par des quêtes spéciales. De nouvelles quêtes hebdomadaires liées au Bleuvage sont également disponibles.
Le 14 février 2023, la mise à jour 23.40 introduit une guerre de gangs. À Faulty Splits, Mutique, un agent double, protège un coffre-fort dans le sous-sol du bowling. À Shattered Slabs, l'Agent double Chaos garde un coffre-fort dans les mines. Un troisième coffre-fort se trouve à Brutal Bastion, gardé par As de pique. Chaque boss laisse tomber une nouvelle arme exotique et est accompagné d'acolytes pour défendre son coffre-fort.
Des renforts sont également ajoutés.
Le 28 février 2023, dans la mise à jour 23.50, la guerre de gangs se termine et un nouvel événement, "Code Secret", commence. Les joueurs doivent accomplir diverses quêtes pour déchiffrer des codes et des messages chiffrés. Les coffres-forts sont vidés et les bosses ont disparu.
Le 7 mars 2023, le portail sur l'une des tours périphériques de La Citadelle est détruit à la suite d'une surcharge d'énergie. Lors des dernières quêtes des Adoubés, Stellan, le gardien de la faille, indique qu'un monstre magnifique pourrait arriver bientôt, précisant qu'il a tout fait pour nous protéger, mais que pour l'instant, il est trop tard pour faire quoi que ce soit de plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire